• PDF

IUT de Laval

Le 1er janvier Laurent Poisson est devenu le nouveau directeur de l'IUT de Laval. Il succède ainsi à Sophie Ledru-Baey, directrice depuis 2013.

 

Mini bio

Après un doctorat en Biophysiologie des Organismes et des Populations obtenu à l’Université du Mans en 1999, Laurent Poisson est nommé maître de conférences en Biochimie/Microbiologie à l'IUT de Laval en 2004. Il a été chef du département Génie Biologique de 2007 à 2013 et membre de la Commission Pédagogique Nationale GB de 2011 à 2016. Depuis 2013, il est directeur adjoint du Pôle Entreprises de l’IUT de Laval.

 

Son équipe

Le conseil d’Institut a également validé la proposition de 3 directeurs adjoints et un chargé de mission qui assisteront Laurent Poisson dans ses fonctions

  • Vincent Barré, maître de conférences en informatique, est nommé directeur adjoint enseignement – offre de formation – innovations pédagogiques - numérique
  • Sébastien George, Professeur des Universités, est nommé directeur adjoint recherche
  • Rhouma Drine, maître de conférences en Sciences de Gestion, est nommé directeur adjoint relations entreprises
  • Jean-Yves Lejeune, professeur certifié en anglais, chargé de mission relations internationales

 

L’IUT de Laval

L’Institut Universitaire de Technologie de Laval propose 4 DUT et 4 licences professionnelles dans les domaines de l’informatique,  de la biologie, du multimédia et du commerce.