• PDF

Lancement officiel de l'atelier-école : ECND Academy

L’Université du Maine et ses partenaires mettent en place le 1er atelier-école dédié à l’Évaluation et au Contrôle Non Destructifs (ECND)

 

L’Université du Maine et ses partenaires mettent en place le 1er atelier-école dédié à l’Evaluation et au Contrôle Non Destructifs (ECND).

 

L’Atelier-école ECND Academy propose une nouvelle offre de formation répondant aux enjeux de compétitivité des entreprises, de transformation des métiers et de professionnalisation des publics salariés, demandeurs d’emploi, étudiants et acteurs en reconversion professionnelle.

 

Ce projet a été élaboré par l'Université du Maine et ses partenaires pour répondre à l'appel à projet du Programme d'Investissements d'Avenir, au titre de l'action "Partenariat pour la formation professionnelle et l'emploi". Il bénéficie d'un soutien financier de 6M€ coordonné par la Caisse des Dépôts et Consignations.

 

Soutenu par plus de 50 acteurs publics et privés, l’atelier-école ECND Academy a pour objet d’accompagner les mutations technologiques et économiques aux niveaux national et international en réponse aux besoins des industriels dans le domaine de l’Evaluation et du Contrôle Non Destructifs.

 

 

Une offre de formation complète


L’Université propose un panel de formations initiales et continues, du bac+2 au bac +8
dans le domaine de l’ECND en acoustique et en physique, impliquant la Faculté des
Sciences et Techniques, l’IUT du Mans, l’ENSIM et le service Formation Continue.

 

 

 

Consulter le Dossier de Presse

Chiffres clés

10 600 étudiants sur 2 sites : Le Mans et Laval

2 900 diplômes délivrés/an

15 laboratoires de recherche

3 Facultés, 2 IUT et 1 Ecole d'ingénieurs (ENSIM)

640 enseignants et enseignants-chercheurs

280 doctorants