CoronavirusCoronavirusCoronavirus

Concours vidéo

Créatifs pour la transition
Concours vidéo

Les étudiants de trois masters de Le Mans Université et de l'Université de Nantes ont réalisé des capsules vidéos et vous proposent d'élire vos favorites avant le 7 avril prochain !

Les objectifs de développement durable (ODD)2015-2030 des Nations Unies « répondent aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés, notamment ceux liés à la pauvreté, aux inégalités, au climat, à la dégradation de l’environnement, à la prospérité, à la paix et à la justice ». Ils font obligation aux États signataires d’informer et d’éduquer tous leurs citoyens aux enjeux environnementaux et aux stratégies pour y faire face.

Or, les universités françaises se sont jusqu’à présent peu emparé de cet enjeu. Dans ce contexte, les étudiants de 3 masters (le Master Droit public parcours Droit économique de l’environnement, Le Mans, le Master Culture, civilisation, société parcours Médiation culturelle et communication internationale (MCCI) de la FLCE à Nantes et le Master Psychologie sociale du travail et des organisations de la Faculté de psychologie à Nantes) ont réalisé par groupes des capsules vidéo sur un thème de leur choix en relation avec les ODD visant à :

• informer le public étudiant
  • partager les actions en cours pour répondre à certains défis
  • mobiliser les étudiants en leur donnant des outils pour l’action

Les capsules ont été conçues à destination des étudiants de licence, c’est pourquoi vous êtes chaleureusement invités à voter pour la plus convaincante !

Ce projet constitue la première étape de la constitution d’un réseau de veille sur l’éducation et l’action pour l’environnement dans les universités avec nos partenaires Erasmus en Europe.

Découvrez l'ensemble des vidéos
Votez pour votre vidéo favorite