CoronavirusCoronavirusCoronavirus

Bibliothèques Universitaires

Un service de drive piéton

Un service de drive piéton dans les BU (mise à jour du 29 juin 2020)

Les Bibliothèques Universitaires du Mans et de Laval ne sont pas ouvertes au public mais proposent du 2 juin au 10 juillet un service adapté de « drive piéton » pour le retrait et le dépôt de documents empruntés.

Ce service, ouvert à tous les usagers, fonctionnera sur rendez-vous (avec Affluences)*. Le rendez-vous devra être pris au plus tard 24h avant le créneau souhaité.

Il vous permet :
– de venir retirer un (ou plusieurs) document(s) empruntable(s) des collections (après demande de mise à disposition effectuée sur le catalogue ) et/ou fourni(s) par le prêt entre bibliothèques

Compte-tenu du contexte, des précautions seront prises pour garantir votre sécurité sanitaire : file d’attente limitée, distance de sécurité, gel hydro-alcoolique à disposition, équipement des agents, manipulation des documents.

Pour la protection de chacun, il est recommandé de venir avec votre masque.

La démarche
  • Je souhaite emprunter des documents (ou retirer un prêt entre bibliothèques)

1/ Préparer votre liste de documents à emprunter au plus tard 24h avant le créneau souhaité en vous connectant à l'adresse www.bumaine.fr, rubrique Mon compte

2/ Prendre un RDV à la BU du Mans / à la BU Laval au moins 24 h avant (bien penser à confirmer le rendez-vous en cliquant dans le mail de pré-réservation reçu dans les 2 h)

3/ Le jour du rendez-vous, vous présenter à la BU sur le créneau réservé (BU Le Mans : guichet de droite sur la façade côté tramway) avec votre carte lecteur. Votre bibliothécaire vous remettra le sac préparé à votre attention. Attention, masque recommandé et ponctualité requise !

• Je souhaite seulement rendre des documents (ou un prêt entre bibliothèques)

A partir de lundi 29/06, inutile de prendre rendez-vous pour vos retours ! Déposez-les dans la boîte à livres qui sera relevée chaque jour. Elle est positionnée côté tram et ressemble à une grosse boîte à lettres grise.

Pour les usagers non membres de la communauté universitaire, merci de prendre rendez-vous par mail : bu-service-public @ univ-lemans.fr (pour le site Le Mans) / bu-laval @ univ-lemans.fr (pour le site Laval)

En images... pour la BU de Laval

En images... pour la BU du Mans

Informations complémentaires

En cas de difficulté : bu-service-public @ univ-lemans.fr (pour le site Le Mans)/ bu-laval @ univ-lemans.fr (pour le site Laval)

Ce tout nouveau service pourra être ajusté à l’usage et selon l’évolution du contexte.

* Service actuellement limité à 1 rendez-vous de chaque type par mois sur le site du Mans.