5 février 2020

Lieu : Musée de Tessé

Contact : Service Culture

Visite Musée de Tessé : Jeux de balles, jeux de ballons

Visite guidée en nocturne pour les étudiants !

Le service culture et le Musée de Tessé s’associent pour proposer aux étudiants une visite guidée exceptionnelle :

• Exposition "Jeux de balles, jeux de ballons" - mercredi 5 février 2020, 18h30

L’exposition est conçue comme une invitation à découvrir, de la fin du XIXe siècle à nos jours, ce que l’art et les artistes disent du sport par l’intermédiaire de ces objets d’apparence triviale que sont balles et ballons.

Grâce à des prêts issus de collections publiques et privées, l’exposition rassemble 80 œuvres, de la peinture à la vidéo en passant par la sculpture, le dessin et l’installation.

La visite s’applique à mettre en avant l’importance accordée par les artistes à ces différents jeux, vecteurs d’émancipation de l’individu et de célébration du corps.

1€/visite, gratuit pour les détenteurs d’un Pass Parcours du Spectateur
Inscription obligatoire auprès du Service Culture - [Bâtiment EVE]