CoronavirusCoronavirusCoronavirus

Offres d'emploi

Le Centre de Santé recrute

Le Centre de Santé recrute ses Etudiants Relais Santé

Le Centre de Santé Universitaire recherche des étudiants pour occuper les fonctions d’étudiant relais-santé dans le cadre de ses actions de prévention à destination des étudiants de l’Université du Mans.

CDD de 6 à 12 mois (à partir de début septembre 2020) / Le Mans et Laval

Mission :

• Être un lien fort entre ses pairs, les associations étudiantes  et le Centre de Santé Universitaire
  • Proposer, mettre en place, participer et évaluer des projets de prévention dans le cadre de la santé des étudiants  (tabac, alcool, sport, alimentation, vaccination, dépistage, sexualité, addiction, sommeil, stress, mal-être).
  • Créer et développer des outils pédagogiques et des supports de communication.
  • Animer notre page Facebook et le compte Instagram.

Profil recherché :

• Intérêt pour les questions de santé et la vie étudiante.
  • Aisance relationnelle, créativité et dynamisme, implication dans le travail d’équipe
  • Disponibilité pour intervenir pendant le temps de présence des étudiants sur le campus.
  • Connaissance du milieu universitaire manceau et de ses spécificités.
  • Connaissance des logiciels « Adobe Illustrator » et « Photoshop » serait un plus.
  • Être étudiant à Le Mans Université pour l’année 2019-2020.

Caractéristiques du poste :

• Contrat de septembre 2020 à avril ou juin 2021.
  • Activité : en moyenne 4 heures par semaine, variable suivant la période (stages, examens, congés)
  • Rémunération : 10, 29 euros brut/heure.
  • Une formation initiale obligatoire de deux jours (Jeudi 27 et vendredi 28 août 2020) et un encadrement sont organisés dans le service.

Date limite des candidatures : vendredi 29 mai 2020
Postuler pour le campus de Laval et pour le campus du Mans