CoronavirusCoronavirusCoronavirus

Le Centre de Santé à vos côtés

Information Coronavirus

Le Centre de Santé à vos côtés

Le Centre de Santé reste ouvert pendant la période imposée de fermeture de l'Université en cours, due à l'épidémie Covid-19, jusqu'à nouvel ordre. L'équipe est à vos côtés sur place mais aussi par téléphone et sur les réseaux sociaux.

Aide sociale, médicale et psychologique

• Service social

Vous rencontrez des difficultés matérielles et/ou financières ?

Si vous rencontrez des difficultés matérielles et/ou financières, vous pouvez contacter les assistantes sociales du Centre de Santé médico-psycho-social par mail (servicesocial @ univ-lemans.fr (servicesocial @ univ-lemans.fr)) en précisant votre demande et donnant vos coordonnées.
L’instruction des dossiers et le versement se font sous quelques jours.

• Service médical

L’équipe assure un soutien médical (sante.u @ univ-lemans.fr (sante.u @ univ-lemans.fr)) en cas de problème de santé lié au Covid ou non. Nous vous invitons à ne pas vous présenter directement au Centre de Santé et à prendre rendez-vous par mail (en indiquant vos Nom, Prénom, N° étudiant, Mail et Numéro de téléphone) ou par téléphone (02 43 83 39 20).

• Service psychologique

Vous vous sentez seul ou isolé ? stressé ? angoissé ?

Vous pouvez bénéficier de consultations téléphoniques avec le service d'aide psychologique en envoyant un mail à servicepsy @ univ-lemans.fr (servicepsy @ univ-lemans.fr) ou en contactant le Centre de Santé au 02 43 83 39 20. Merci d'indiquer vos nom, prénom, numéro de téléphone et disponibilités. A noter qu'en cette période de crise sanitaire, l'équipe fait face à un nombre croissant de demandes de suivi et de soutien psychologique, auxquelles elle s'efforce de répondre au mieux et dans des délais raisonnables.

Découvrez également le site soutien-etudiant.info , dédié à votre bien-être psychologique pendant la crise sanitaire. Retrouvez un ensemble de conseils ainsi qu'un répertoire des services de soutien psychologique. Une version anglaise est accessible.

Prévention avec les Étudiants Relais Santé

• Trucs et astuces sur les réseaux sociaux

Les Étudiants Relais Santé se mobilisent durant cette période de crise sanitaire et vous livrent des astuces et des liens pour vivre au mieux le confinement. Tous les jours, l'un d'entre eux a carte blanche sur Instagram et Facebook. . Marie-Elvire, Franck, Célestine, Thibault vous révèlent leurs trucs et astuces pour gérer vos études à distance, le stress, limiter l'ennui et la solitude et vous proposent des défis sportifs, des recettes de cuisine ou des activités jardinage.

• Soirées sur Rave

Pour limiter l'isolement et créer du lien social entre les étudiants, les étudiants relais santé organisent des soirées karaoké, séries ou encore films avec l'application Rave. Rave est une application qui permet de créer des showrooms entre amis partout dans le monde !

Sophrologie et relaxation

Le Centre de Santé met en place des séances de relaxation et de gestion du stress avec sa sophrologue via le site zoom les mardis et mercredis soi de 18h à 19h.

• Informations pour accéder aux séances

Lien pour participer aux séances

ID de la séance : 283 793 813

Mot de passe : 858476

Cours de cuisine

La diététicienne du Centre de Santé continue aussi son soutien aux étudiants via zoom avec des cours de cuisine en ligne.

Lien pour accéder aux ateliers
ID de réunion : 783 5751 4587
Mot de passe : 1itzLy

Programme des actions de prévention