Covid-19 Covid-19 Covid-19

Contact : Pôle Vie Etudiante

Kiosque Info Services

2 - Kiosque Info Services

Bienvenue à Le Mans Université !

Vous êtes étudiant pour l'année universitaire 2020-2021 sur nos campus du Mans ou de Laval ? Rendez-vous au Kiosque Info Services (KIS), le point d’accueil et d’information unique de la rentrée.

Campus du Mans : du 26 août au 10 septembre, dans les salles BULLE et Pierre Belon (Bibliothèque Universitaire).
Entrée et sortie unique : entrée par le SUIO-IP et sortie par le parking de la Maison de l'université.

Pour y accéder, vous devez obligatoirement prendre rendez-vous sur le site web dédié

La prise de rendez-vous permet de réguler le flux de visiteurs et de garantir le respect des contraintes sanitaires qui seront en vigueur à la rentrée. Le port du masque sera obligatoire.

Campus de Laval : le 7 septembre dans le hall d'accueil de l'IUT et le 8 septembre à la Faculté de droit. Le port du masque sera obligatoire.

Retrait de votre carte étudiante

Les étudiants inscrits pour la première fois à l'Université pourront retirer leur carte Étudiant sur place.

Elle vous servira à :

• justifier votre statut d’étudiant et bénéficier d'avantages dans les lieux culturels et sportifs ;
  • emprunter des livres à la bibliothèque universitaire ;
  • accéder à certains espaces contrôlés du campus ;
  • imprimer des documents (crédit de 400 pages/an) ;
  • payer au Restaurant Universitaire et dans la cafétéria.

Si vous étiez déjà étudiant à Le Mans Université l'an passé, une mise à jour de votre carte étudiant sera réalisée.

Échanges et découverte de la vie étudiante

Avec l’aide des tuteurs étudiants, découvrez le campus et les nombreux services mis à votre disposition par l’Université : bibliothèques, relations internationales, services social et de santé, culture, sport, vie associative, services numériques, orientation et insertion professionnelle....

La SNCF, Action logement, le CROUS, la Setram, la CAF, le CIJ et l'Assurance maladie seront également présents pour répondre à toutes vos questions.

Un agenda étudiant vous sera également offert à cette occasion !

A noter : le Kiosque Info Services change de lieu cette année

Et tout au long de l'année, pour vos questions événements, études, santé, assos, quotidien... : rendez-vous dans votre espace Campus&Moi

Kiosque Info Services

Campus du Mans : du 26 août au 10 septembre de 9h à 17h
Campus de Laval : 7 et 8 septembre de 12h à 14h

Rappel : l'Université sera fermée du vendredi 24 juillet au soir au lundi 17 août au matin.

En cas de difficulté pour vous rendre au Kiosque Info Services sur la période d'ouverture, merci de contacter directement votre scolarité.