Du 18 au 22 novembre

Vidons nos placards

Dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, du Festival des Solidarités et de « Agir Ensemble, Campus durable en ville durable », Sarthe Nature Environnement et Le Mans Université organisent une semaine de récupération de textiles.

Trois bacs sont prévus afin de récupérer les vêtements en bon état, les textiles abîmés et les chaussures, qui iront à Emmaüs. Les textiles tout coton seront séparés pour aller à destination des garagistes.

Le mardi 19 novembre, un atelier couture sera proposé de 15h à 18h afin d’apprendre à réparer ses vêtements.

Le stand présentera divers documents expliquant comment réduire ses déchets textiles, un jeu sur l’économie circulaire ou encore une carte des points de collecte de la Fibre du tri au Mans.

Dans le hall de la Bibliothèque Universitaire du lundi 18 au vendredi 22 novembre inclus, de 11h à 14h et de 17h à 18h sauf le mardi de 15h à 18h.