Du 1er au 30 novembre 2019

Moi(s) sans tabac

#MoisSansTabac

Le Centre de Santé sensibilise durant tout le mois de novembre la communauté universitaire sur les risques liés au tabagisme.

L'équipe répondra à toutes les interrogations concernant la consommation de produits tabagiques et l'accompagnement à l'arrêt. Des kits d'aide à l'arrêt du tabac seront distribués et des animations type quiz, info intox seront proposées ...

En amont, journées de recrutement de "fumeurs" pour faire le #MoisSansTabac :

• Lundi 21 octobre de 11h30 à 14h - RU Bartholdi
  • Mercredi 23 octobre de 11h30 à 14h - Campus de Laval (IUT)
  • Jeudi 24 octobre de 11h30 à 14h - Faculté de Droit, Sciences économique & de gestion (bâtiment Gide)
  • Lundi 4 novembre de 11h30 à 14h - RU Vaurouzé

Les temps forts du Mois sans Tabac

Mercredi 6 novembre à 18h Apéro Psycho : tous addicts ? - Salle Pierre Belon (Bibliothèque Universitaire)
Questions et échanges sur les différentes dépendances
Réservé aux étudiants

Jeudi 7 novembre de 11h à 14h Village #Moissanstabac - Parking du RU Vaurouzé

Séances de massages assis, test du souffle, activité physique, prévention des risques cardio-vasculaires, réflexion sur les espaces sans tabac, bilan nutritionnel, consultations entretiens motivationnels avec une tabacologue (pour évaluer sa motivation à l’arrêt du tabac et échanger sur l’accompagnement - inscription au préalable).

Lundi 25 novembre de 10h à 14h Intervention campus de Laval - IUT

Journée de sensibilisation en présence d'un médecin du Centre de Santé.

Mercredi 27 novembre à 18h On parle tabac : groupe d’auto support & d’échange - Salle comète (EVE, Scène Universitaire)

Discutes de ton expérience avec d’autres étudiants ! Inscription au préalable.

Des permanences diététiques, réservées aux fumeurs et ex-fumeurs (personnes en période d'arrêt par exemple), seront également proposées, sur rendez-vous au Centre de Santé :

• vendredi 8 novembre de 9h à 17h30
  • mardi 10 décembre de 14h à 17h30