Inscrivez-vous

Inscription administrative

Vous venez d'obtenir votre bac ?

Vous venez d'obtenir votre bac et vous avez validé le vœu "Le Mans Université" sur Parcoursup ?

Inscrivez-vous à Le Mans Université !

Avant de vous inscrire en ligne, vous devez impérativement effectuer une démarche d'acquittement de la contribution vie étudiante et de campus sur le site cvec.etudiant.gouv.fr . Sans cela, l’inscription à l’université sera impossible.

Vous pouvez procéder à votre inscription administrative pour l'année universitaire 2019/2020 sur inscription.univ-lemans.fr(prévoyez 15 minutes).

Pour démarrer votre inscription en ligne, pensez à vous munir des informations suivantes :

• n° de dossier Parcoursup
  • n°INE
  • attestation d'acquittement de la Contribution Vie Etudiante et de Campus
  • carte bancaire

Contacts & renseignements
Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines : scola-let@univ-lemans.fr (inscription-lettres @ univ-lemans.fr) - 02 43 83 31 55 ou 02 43 83 31 54
Faculté de Droit, Sciences économiques & de gestion : scol-ecodroit @ univ-lemans.fr - 02 43 83 31 22
Faculté des Sciences & Techniques : inscription-sciences @ univ-lemans.fr - 02 43 83 32 07
IUT du Mans : iut-scola@univ-lemans.fr (iut-scola @ univ-lemans.fr) - 02 43 83 34 95
IUT de Laval : sco-iut-laval @ univ-lemans.fr - 02 43 59 49 01
Antenne de Droit (Laval) : droit.laval @ univ-lemans.fr - 02 43 59 17 89
ENSIM : scolarite.ensim @ univ-lemans.fr - 02 43 83 35 93

A la rentrée ne manquez pas le Kiosque Info Services : un point d'info unique pour découvrir le campus et les nombreux services mis à votre disposition : BU, relations internationales, sport, culture, service social, vie associative...

Et tout au long de l'année, retrouvez toutes ces infos dans votre espace Campus&Moi.