S'inscrireS'inscrireS'inscrire

19 janvier 2019

Je Filme ma formation - Concours vidéo

Je filme ma formation

JE FILME MA FORMATION est un concours vidéo pédagogique annuel pour la découverte des formations et de leurs débouchés. Sa mission est de faciliter l'orientation.

Réalisez une vidéo (3mn) du scénario au montage sur la formation suivie.
Votre vidéo doit répondre aux questions que se posent les jeunes lorsqu'ils découvrent et s'interrogent sur les formations, en les sensibilisant sur les débouchés.

Le concours est gratuit, et est ouvert à tous les établissements publics ou privés de formation initiale français ou étrangers, continue, alternance, de tous niveaux ( cap, bac pro, BTS, licence, master ... ) de France métropolitaine, d'autre-mer et des autres pays du monde entier, aux lycées pro, lycées agricoles, lycées Français à Étranger, CFA, centres de formation, universités, grandes écoles, structures d'insertion ...

Dans le cadre de la formation continue, seules les formations certifiantes sont admises à participer au concours.

Étapes du concours :

• 19 janvier 2019 : clôture des candidatures
  • 2 février 2019 : envoi des vidéos
  • 21 mars 2019 : remise des prix / Grand Rex à Paris

Inscription et informations complémentaires sur  : www.jefilmemaformation.tv