ActualitésActualitésActualités

Un nouvelle BU et un nouveau bâtiment Droit/ESPE

Campus de Laval : nouveaux espaces

Une Bibliothèque Universitaire agrandie et modernisée

Depuis le 10 septembre les étudiants du campus de Laval peuvent profiter d’une toute nouvelle Bibliothèque Universitaire plus spacieuse, lumineuse et moderne.

Nouvelle Bibliothèque Universitaire

Ce nouveau lieu est constitué de :
• 374 m2 de salle de lecture et d’espaces de travail individuel ou en groupe offrant 122 places assises
• 16 000 ouvrages et 92 titres de revues, de journaux
• 12 places de consultation sur postes informatiques

Les horaires d'ouverture sont du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et vendredi de 8h30 à 17h30.

Le café est offert à tous les visiteurs lors de la première semaine d'ouverture !

Un nouveau bâtiment Droit/ESPE

Projet nouveau bâtiment Droit / ESPE

A l’automne 2018, les étudiants de la Faculté de Droit - Antenne de Laval et de l’Ecole Supérieure du
Professorat et de l’Éducation (ESPE) intégreront un nouveau bâtiment sur le campus universitaire de Laval.

D’une surface de 2 100m2, ce bâtiment mutualisé sera composé de salles de cours (informatique,
laboratoire de langues..), d’espaces collectifs, d’une salle d’activité pour les sciences et arts plastiques et d’un amphithéâtre de 160 places.

Ce projet de 6 millions d’euros est une opération du Contrat de plan État-région (CPER) financé par le
Département de la Mayenne, la Région Pays de la Loire et Laval Agglomération.

Partagez : FacebookTwitterGoogle PlusLinkedInMailImprimez