S'inscrireS'inscrireS'inscrire

Participez à la création d'une bande-originale de l'Université

Participez à la création d'une bande-originale de l'Université !

"Écoute ma vi(ll)e dans le campus" est un projet de création artistique porté par le service culture de l'Université qui réunit musique, vidéo, théâtre, littérature et technologie. C’est un projet participatif où les étudiants et personnels de Le Mans Université sont au cœur du dispositif de création.

Venez rencontrer l'équipe artistique pour parler de l’importance de la musique dans votre vie, des sonorités que vous entendez sur le campus et apportez nous un objet personnel que vous aimeriez voir métamorphosé et utilisé comme instrument sur scène lors de la création du spectacle qui sera présenté à EVE-scène universitaire fin mars 2019.

Ce projet de Clarissa Severo de Borba, musicienne et compositrice, surgit de l’envie de construire un spectacle où la matière principale est issue de l’espace sonore du campus et de souvenirs racontés par les usagers lors d’entretiens avec l’équipe artistique, créant ainsi un spectacle multimédia in-situ qui évoque les caractéristiques uniques d’un contexte urbain dans un moment spécifique de son histoire.

Les "donneurs de sons" volontaires peuvent participer au projet selon le planning suivant (pas d'inscription préalable):

Lundi 22 Octobre

• 10h-12h : prises de sons sur le campus + entretiens avec les personnels à la Maison de l'Université, à la BU, ...
  • 12h30-13h30 : prises de sons au RU Vaurouzé
  • 17h-19h : entretiens avec les étudiants volontaires à EVE

Mardi 23 Octobre

• 10h-12h : prises de sons au laboratoire d'acoustique de l'Université du Mans + entretiens avec les étudiants et personnels
  • 12h30 : prises de sons aux arrêts du tramway
  • 16h-19h : prises de sons dans la salle EVE