ActualitésActualitésActualités

Laval : un nouveau parcours Droit, Ethique et Numérique en Licence de Droit

Antenne de Droit de Laval

Laval : un nouveau parcours Droit, Ethique et Numérique en Licence de Droit

A la rentrée 2017 Le Mans Université a reçu l’accréditation de son offre de formation par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation pour 5 ans (2017-2021). Un parcours accrédité ouvre pour la première fois cette année.

PARCOURS DROIT, ETHIQUE ET NUMÉRIQUE EN LICENCE DE DROIT

Faculté de Droit, Antenne de Laval

Ce parcours est proposé uniquement sur le campus de Laval en complément des enseignements de Licence de Droit. Il vise à préparer les étudiants, à la transition numérique et aux bouleversements nés de l’intelligence artificielle, à la compréhension des enjeux et des risques éthiques et juridiques.

Ce parcours est proposé en partenariat avec les établissements d’enseignement supérieur lavallois et des professionnels du droit, de l’éthique et du numérique.

Programme :

Le parcours est proposé en complément des enseignements de Licence Droit et comprend :

• Un enseignement spécifique d’informatique et numérique
  • Deux mémoires écrits annuels soutenus oralement et valorisés si possible par un stage
  • Une unité d’enseignement d’ouverture consacrée à l’éthique et au numérique
  • Des conférences thématiques sur le droit, l’éthique et le numérique
  • Un projet éditorial sur l’éthique et la justice prédictive (Enrick B.Editions)
  • Un partenariat international avec l’Université de Laval à Québec

Contact :