ActualitésActualitésActualités

Lieu : Le Mans Université

Contact : Summer School

Université d'été franco-américaine

En partenariat avec l'université d'Akron (États-Unis), Le Mans Université organise la 4ème édition de l'université franco-américaine du 30 mai au 27 juin ! Pendant 4 semaines une quinzaine d'étudiants américains d'Akron et une quinzaine d'étudiants de Le Mans Université , originaires de toutes les filières, sont réunis sur le campus du Mans autour d'un riche programme pédagogique et culturel :

• des cours animés en langue anglaise par les enseignants américains et français sur deux thèmes: la culture humaniste de la fin du Moyen Âge à nos jours et l'histoire de France dans son contexte européen, de l'antiquité à nos jours.
  • des excursions et visites animées par les enseignants américains et français dans quelques grands sites du patrimoine historique français: l'abbaye de l'Epau, le château de Blois, les plages du débarquement, etc.

Ce partenariat est l'occasion unique de tisser des liens avec des étudiants américains dans un cadre convivial, de pratiquer votre anglais, d'enrichir votre culture historique mais aussi d'expérimenter les méthodes d'enseignement qui font la réputation des grandes universités américaines !

Cette université d'été donne lieu à la délivrance du Diplôme Universitaire "Humanités - études franco-américaines" qui atteste de la formation reçue, à la fois au plan culturel et linguistique, et qui constitue un bel atout pour la poursuite d'études dans un cadre international.

Du 30 mai au 27 juin 2018
Coût de l'inscription pour les étudiants de l'Université du Mans : 200 euros (comprend les cours et les excursions).
Infos et inscription (il reste encore quelques places !) : summerschool @ univ-lemans.fr

Partagez : FacebookTwitterGoogle PlusLinkedInMailImprimez