ActualitésActualitésActualités

Lieu : Hall de EVE

Contact : DUFOS

Exposition : Le 4ème mur

Exposition : le 4ème murInstallations, vidéos, maquettes, photographies : du 22 mai au 15 juin venez découvrir les œuvres et projets de 17 jeunes artistes chinois créés pendant leur première année en France.

Accueillis au sein du Diplôme Universitaire Préparatoire aux FOrmations Supérieures Françaises (DUFOS) de Le Mans Université après avoir suivi des études artistiques dans leur pays, ces étudiants viennent en France compléter leur formation. Dans le Centre du DUFOS, ils perfectionnent leur connaissance de la langue et de la culture françaises et préparent les concours d’entrée des écoles des Beaux-arts, d'Architecture ou d'Arts appliqués.

Au théâtre, le quatrième mur est une barrière imaginaire entre acteurs et spectateurs. C'est lui qui permet au spectacle d'exister en séparant réalité et fiction.
Mais que se passe-t-il si les acteurs brisent le mur ? La fiction sera-t-elle projetée dans le réel ? Les spectateurs seront-ils aspirés par la fiction ?
Ce sont ces interrogations qui ont inspiré notre exposition. En serons-nous les acteurs ? En serez-vous les spectateurs ?

Vernissage : Le mardi 22 mai à 17h30

Partagez : FacebookTwitterGoogle PlusLinkedInMailImprimez