ActualitésActualitésActualités

Organisateur : ADoUM

Lieu : Hall de EVE

Contact : ADoUM

Dernier Café-Thèse de la saison !

Cette semaine :

Samuel Dupont, deuxième année en acoustique
Les matériaux de traitement acoustique tels que les mousses, tissus ou moquettes sont utilisés dans de multiples domaines afin d’absorber le son. Cela peut être à des fins de protection (travailleurs) ou pour apporter du confort (bâtiments, voitures, avions, etc ).
Afin de dimensionner et choisir quel matériau utiliser en fonction de chaque situation, on utilise des valeurs comme le coefficient d’absorption. Les caractérisations classiquement réalisées pour obtenir ces valeurs possèdent encore aujourd'hui de nombreuses limitations.
La problématique de ce projet de doctorat est de trouver des solutions en partant d’un système d’antenne de microphones hémisphérique pour caractériser les matériaux acoustiques  en dépassant les limitations des méthodes usuelles.

Partagez : FacebookTwitterGoogle PlusLinkedInMailImprimez