Election du Président de l'Université du Maine 17 mai 2016

Rachid El Guerjouma, président sortant, réélu pour un nouveau mandat

Mardi 17 mai 2016, le Conseil d'Administration de l’Université du Maine a réélu Rachid El Guerjouma à la présidence de l’Université du Maine.

Après les élections du 26 avril 2016 pour le renouvellement des conseils centraux de l’Université du Maine, les membres du Conseil d’Administration de l'Université se sont réunis le 17 mai 2016 pour élire le nouveau président.

A l’issue du vote, Rachid El Gerjouma, président sortant, a été réélu à la majorité absolue dès le premier tour du scrutin avec 30 voix face à Bernard Castagnède. Ce second mandat, d’une durée de 4 ans, prend effet immédiatement.

Détail des votes

34 votants (sur 36 membres) - 3 bulletins blancs ou nuls
-  30 voix pour Rachid El Guerjouma
-  1 voix pour Bernard Castagnède

Perpective Umaine

Le projet « Perspectives Umaine » porté par Rachid El Guerjouma s’inscrit dans la continuité de son mandat précédent. Avec son équipe, il souhaite porter la vision d’une université à taille humaine, soudée et réaffirmant des valeurs de service public fortes. Pour le mandat 2016-2020, les grands axes du programme s’appuient sur une université forte et reconnue, une université innovante et responsable et une université engagée, humaniste et citoyenne.
En savoir plus sur « Perspective Umaine »

A propos de Rachid El Guerjouma

Après un DEA en Génie Mécanique, Rachid El Guerjouma réalise une thèse de doctorat en Acoustique-Physique à l’Université de Bordeaux 1 en 1989. Il est recruté à l’Université du Maine en 2004 en tant que Professeur des Universités au Laboratoire d’Acoustique de l’Université du Maine (LAUM). Rapidement il assure la co-responsabilité de l’équipe Acoustique et Mécanique des Matériaux du LAUM et celle du master Acoustique et Mécanique jusqu’en 2008. En 2012 il devient directeur-adjoint du laboratoire. De 2008 à 2012, il a exercé la fonction de vice-président du Conseil d’Administration de l’Université du Maine. En 2012, il a été élu pour un premier mandat à la présidence de l’Université.

Arrêté du 3 mai 2016 portant sur l'organisation de l'élection du Président de l'Université du Maine

Arrêté du 11 mai 2016 portant sur la recevabilité des candidatures à l'élection du Président de l'Université du Maine

Arrêté du 17 mai 2016 relatif à l'élection du Président de l'Université du Maine en date du 17 mail 2016

Arrêté du 2 juin 2016 portant sur la composition des Conseils Centraux