Mardi 15 mars 2022

Soirée débat : Processus de radicalisation

Cinéma-débat : Processus de radicalisation

Venez assister à la soirée cinéma-débat le mardi 15 mars 20h aux Cinéastes.

Cette soirée s’inscrit dans le cadre d’un séminaire consacré aux processus de radicalisation et organisé en lien avec la Maison des Sciences Humaines.

Au programme, diffusion du film de Costa Gavras "LA MAIN DROITE DU DIABLE", puis discussion autour de la présence des groupes suprématistes dans la société américaine d’aujourd’hui, d’une interrogation des processus de radicalisation politique et de l’impact des médias sur la représentation de ces groupes.

Soirée organisée par :

Delphine Letort | Enseignante-chercheure en études américaines et filmiques | Le Mans Université | Laboratoire Langues, Littératures, Linguistique (3L.AM - Universités d'Angers et du Mans)

Jean-Philippe Melchior | Enseignant-chercheur en sociologie  | Le Mans Université | Laboratoire Espaces et Sociétés (ESO - UMR CNRS 6590)

Omar Zanna | Enseignant-chercheur en sociologie | Le Mans Université | Centre de Recherche en Education de Nantes - (CREN - EA 2661)

Toutes les informations sur cette soirée à retrouver en ligne.

Mardi 15 mars 2022 | 20h00
  Cinéma Les Cinéastes | Place des Comtes du Maine - 72000 Le Mans