Vendredi 25 mars 2022

Séminaire : Mixité en informatique

Lieu : EVE Scène Universitaire | Le Mans université

Séminaire : Mixité en informatique

Le temps d'un après-midi, venez échanger autour de la mixité en informatique.

Dans un premier temps, le point sera fait sur la situation actuelle au sein des différentes composantes informatiques de l’université (Département informatique, IUT, ENSIM), avec une prendre conscience de l’impact de cette situation, sur les étudiant.e.s et les personnel.le.s. Ce sera aussi l’occasion d’aborder la question des biais dans les systèmes d’intelligence artificielle.

Dans un second temps, les échangent porteront sur les mesures favorisant une mixité durable dans ce domaine et un bilan sera dressé sur les dispositifs existants et de ceux pouvant être mis en place dans le département et la région, afin d’identifier ceux qui fonctionnent et de voir comment aller plus loin.

A cette occasion, nous aurons également le plaisir d’accueillir et d’écouter Isabelle Collet, Professeure à la section des sciences de l'éducation de l'Université de Genève et autrice de l'ouvrage « Les oubliées du numérique ».

Séminaire organisé par l'Institut d'Informatique Claude Chappe.

Présentation du pass vaccinal et port du masque obligatoire
Informations et inscriptions : ic2.univ-lemans.fr
Vendredi 25 mars 2022 à partir de 13h30