Léa, portrait d'une étudiante en informatique

Dans la cadre de l'évènement "Les chemins de l'égalité #2" ayant lieu du 7 mars au 1er avril 2022, Le Mans Université met à l'honneur des étudiantes volontaires pour rompre les clichés des formations dites "masculines".

@istock "Les chemins de l'égalité #2"
Rencontre avec Léa, étudiante informatique à l'IUT de Laval

Bonjour Léa, merci de ton témoignage. Peux-tu te présenter ?

J'ai 20 ans et je viens du Maine et Loire. Je poursuis actuellement une Licence Professionnelle Métiers de l’informatique : Conception Développement et Test de Logiciels - Parcours test et qualité logiciel.

Pourquoi et comment avoir choisi cette filière ? Pourquoi l'IUT ?

J'ai choisi la filière du test informatique car celle-ci me semblait compléter ma formation précédente. Quand au choix de l'IUT de Laval, il s'agit d'abord de la seule école en France a proposer la licence Test et Qualité Logiciel, mais aussi de l'établissement ou j'ai réalisé ma formation précédente.

Comment te projettes-tu, plus tard, dans le domaine ?

Pour le moment, je souhaite finir mon cursus et obtenir mon diplôme.

Termines cette phrase : Les femmes dans ton domaine, c'est ...

Les femmes dans mon domaine, c’est une minorité. C'est une filière très attrayante pour la plupart des hommes a cause du clichés des jeux vidéos. Comme il s'agit d'une sélection de dossier, les meilleurs passent, et comme un grand nombre d'hommes postulent ils sont plus nombreux.

Merci Léa pour ta participation et nous te souhaitons la réussite dans tes projets.

Retrouver le programme complet de l'évènement "Les chemins de l'égalité #2"
Découvrir l'IUT,la formation de Léa.