Portail Covid-19Portail Covid-19Portail Covid-19

L'esprit d'entreprendre

Aventure humaine passionnante, l’entrepreneuriat est également une expérience professionnelle valorisante dans laquelle Le Mans Université s'engage aux côtés de ses étudiants.

Le chemin vers la création d'entreprise sera semé de petits échecs, de belles réussites, de rencontres inspirantes et d'un accompagnement bienveillant et constructif. Victor, Thomas, Géralda, Pierre, Lou et Pierre, Amélie, Thierry, Louis-Pierre, Aous et Hugo se mobilisent pour vous : Osez entreprendre ! Vidéos et podcasts à voir et revoir sans modération !"

Témoignages, interviews et entretiens

#espritdentreprendre I Interview de Victor HUET

Dans cet entretien, Victor aborde avec nous l'entrepreneuriat et présente les dispositifs et les opportunités qui sont offertes aux étudiants grâce à Pépite Pays de la Loire.

Podcast Victor HUET

#espritdentreprendre I Interview de Thomas CRIBIER

Dans cet entretien, Thomas nous présente les programmes "Emergence & Starter" qui permettent aux étudiants de tester leur idée, de l'approfondir et de faire en sorte qu'elle devienne une réalité.

Podcast Thomas CRIBIER

Interview de Géralda

Dans cette interview, Géralda, étudiante en licence économie-gestion témoigne de son expérience d'étudiante entrepreneure chez @pepiteFrance sur un projet d'Upcycling.

Podcast Géralda

Interview de Thierry CRAHES

Dans cette vidéo, Thierry CRAHES - Directeur d'agence chez MMA et vice président de la fondation MMA des entrepreneurs du futur - partage sa vision de l'esprit d'entreprendre et les avantages du Statut National Etudiant·e-Entrepreneur·e (SNEE).

Podcast Thierry CRAHES

Interview de Lou & Pierre

Dans ce témoignage Lou & Pierre nous parlent de l'entrepreneuriat avec Pépite Pays de la Loire en tant qu'étudiants entrepreneurs.

Interview de Hugo GAILLARD

Focus sur l'entrepreneuriat avec Hugo Gaillard, Maître de conférences en Management durable des Ressources Humaines à Le Mans Université.

"Se lancer dans l'entrepreneuriat c'est aller au bout de son idée, adopter une posture positive et mettre en œuvre de nombreuses actions"