Portail Covid-19Portail Covid-19Portail Covid-19

Le Mans Sonore

Biennale internationale du son

Le Mans Sonore

La 2ème édition de la Biennale du son "Le Mans Sonore" 2022 se déroulera du 22 au 30 janvier 2022.

Ce rendez-vous culturel complètement hybride réuni des scientifiques, des chercheurs, des artistes, de la musique et de l’innovation, autour d'évènements à destination du grand public qu'il soit expert ou initié.

Cette 2ème édition proposera des performances, concerts, installations sonores, expositions, colloques et conférences dans toute la ville.

La biennale du son est une manifestation inclusive, à la fois accessible au grand public et attractive pour un public connaisseur. Grâce à de nouveaux outils d’accès à la culture, elle est également ouverte aux personnes malvoyantes ou malentendantes. Une grande partie de la programmation est par ailleurs gratuite.

Découvrez le programme complet et l'univers de la biennale en naviguant sur le site dédié à la biennale.

Suivez l'évènement ! Abonnez-vous à la newsletter de Le Mans Sonore

Le Mans Sonore est une vitrine ouverte à tous pour comprendre, entre autre, ce qui se cache derrière la recherche en acoustique et voir comment travaillent les chercheurs de cette science du son.
C'est donc une évidence pour Le Mans Université et ses acteurs de l'acoustique d'être partenaires de l'évènement.

Laboratoire d’Acoustique de l’Université du Mans (LAUM - UMR CNRS 6613)

Institut d’Acoustique - Graduate School

Faculté des Sciences & Techniques