La formation continue pour reprendre ses études à tout âge

Par Ouest-France Communication

Retourner sur les bancs de la fac à 30, 40, 50 ou 60 ans, c’est possible.

Accompagner les projets, quel que soit l’âge des étudiants. @Marion Billou

Le Mans Université accueille plus de 950 stagiaires chaque année et les accompagnent dans la reprise de leurs études. Parmi eux, 150 personnes cherchent à obtenir un DAEU, Diplôme d’accès aux études universitaires. Il ouvre, au même titre que le bac, les portes de l’enseignement supérieur et des concours administratifs.

Mais plus généra­lement, « Le Mans Université accompagne tous les projets de formation professionnelle, les reconversions, qu’il s’agisse de demandeurs d’emploi ou de salariés. Nous proposons une individualisation des parcours en utilisant le dispositif de VAE (validation des acquis de l’expérience) pour raccourcir le parcours de ceux qui ont déjà des compétences et viennent chercher un complément pour avoir leur di­plôme », précise Audrey Sauvêtre, directrice du service formation continue.

Découvrez la formation professionnelle continue

Source : Ouest-France Communication
Retrouvez notre dossier complet