Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Logo Le Mans UniversitéLogo Le Mans Université
Portail Covid-19Portail Covid-19Portail Covid-19
Rechercher

4 février 2022

[Reporté] Colloque : Les dernières réformes impactant les entreprises : droit des sûretés et droit des entreprises en difficulté

[Reporté] Colloque : Les dernières réformes impactant les entreprises : droit des sûretés et droit des entreprises en difficulté

Deux ordonnances très attendues viennent de réformer le droit des sûretés et le droit des entreprises en difficulté.

  • La première, l’ordonnance n° 2021-1192 du 15 septembre 2021, réformant le droit des sûretés, rend plus cohérent le droit applicable aux sûretés tout en rénovant des dispositions considérées comme obsolètes.
  • La seconde, l’ordonnance n° 2021-1193 du 15 septembre 2021, portant modification du livre VI du code de commerce, réforme le droit des entreprises en difficulté afin de favoriser la restructuration préventive des entreprises et le rebond du débiteur. Cette ordonnance s’articule également avec la première réforme afin de modifier certaines règles relatives aux sûretés dans le cadre d’une procédure collective.

À travers les regards d’universitaires et de praticiens, les organisateurs de ce colloque ont souhaité mettre en avant les points saillants de ces réformes au regard de leur impact sur les entreprises.

 

Organisé par Madame Karine LEMERCIER et Monsieur Didier CHOLET (Maître de conférences en droit privé) en partenariat avec l'association des juges et anciens juges du tribunal de commerce du Mans.

 

Colloque de 14h à 18h
Découvrez le programme !

 

Plus d'info et inscription https://reformesentr.sciencesconf.org

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez