Région formation – Visa Métiers

Région formation - Visa Métier, un nouveau dispositif pour se former

Vous êtes demandeur d’emploi habitant dans le bassin de la Loire* et souhaitez suivre  une formation de niveau bac + 3 à bac + 5 ?

La Région des Pays de la Loire propose le dispositif « Région formation – Visa Métiers », une aide financière cumulable à votre Compte Personnel de Formation (CPF), pour permettre de suivre une formation diplômante à  Le Mans Université : 4 Licences Professionnelles sont éligibles.

Cet abondement financier de la Région complète les droits en euros du demandeur d’emploi titulaire du CPF et doit permettre de couvrir la totalité des coûts pédagogiques de la formation.

*Habitants de Vendée, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne et Sarthe

Public admissible ?

Demandeurs d’emploi ligériens*
Le titulaire demandeur d’emploi doit être âgé de 30 ans et plus et avoir renseigné son lieu de domicile personnel dans les Pays de la Loire directement au sein de la plateforme Mon Compte Formation. Il doit relever du statut de demandeur d’emploi (toutes catégories confondues) être inscrit à Pôle emploi et identifié par ce statut dans le service information du Compte personnel de formation (CPF). Le niveau de formation du titulaire du compte doit être de niveau 4 validé ou supra-bac.

Formations éligibles ?

[Les formations sont éligibles pour une inscription de juin à fin décembre 2021. Dès le 1er janvier 2022, la liste des formations sera réactualisée.]

Ingénierie de formation

Industrie et Acoustique

Pour plus de renseignements, contactez le Service Formation Continue par mail (sfc @ univ-lemans.fr) ou par téléphone.

Un dispositif proposé par la région des Pays de la Loire.