Rentrée & Covid-19Rentrée & Covid-19Rentrée & Covid-19

24 septembre 2021

Nuit Européenne des Chercheur.e.s

Save the date !

Rendez-vous le vendredi 24 septembre 2021 pour la 12ème édition mancelle de la Nuit Européenne des Chercheur.e.s.
Nous avons hâte de vous y retrouver !

Cette année, le thème du voyage est à l'honneur. Le public est invité à embarquer pour une odyssée au cœur de la recherche !
Ce sera l'occasion de présenter les travaux des chercheur.e.s de l'université mais aussi leurs métiers autour de la thématique du voyage propice à l'imaginaire : découverte, exploration (de lieux, de champs disciplinaires, de sujets...), aventure (humaine, scientifique...), etc.

Cette thématique transdisciplinaire permettra d'éveiller la curiosité du public et d'échanger autour de projets passionnants dans une ambiance de road trip.

Evènement adapté à la situation sanitaire - Pass sanitaire obligatoire

Découvrez le programme !

Plus d'info sur le site nuitdeschercheurs-lemans.fr

Un évènement européen et une version mancelle

Impulsée par la Commission Européenne, la Nuit Européenne des Chercheur.e.s est une manifestation qui se déroule simultanément dans plus de 300 villes européennes et 13 villes françaises. Au Mans elle est organisée depuis 12 ans par Le Mans Université. L'édition 2019 avait rassemblé près de 1 500 visiteurs et 80 chercheur.e.s de toutes les disciplines.

Voir les éditions précédentes