Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Logo Le Mans UniversitéLogo Le Mans Université
Portail Covid-19Portail Covid-19Portail Covid-19
Rechercher

Etudiante et vice-championne du monde de XCE

Noémie Garnier

Etudiante et vice-championne du monde de XCE

Etudiante en 3ème année de Licence STAPS, parcours Éducation et Motricité à Le Mans Université, Noémie Garnier vient d'être sacrée vice-championne du monde de VTT XCE (sprint par élimination) à Jablines-Annet (Seine-et-Marne).

Victoire en coupe du monde, vendredi 17 septembre @velovert.comVictoire en coupe du monde, vendredi 17 septembre @velovert.com

 

En quelques semaines et à seulement 20 ans, elle additionne les récompenses :

C'est une grande fierté de pouvoir gagner ma première coupe du monde XCE avec ce beau maillot de championne de France seulement 2 semaines après mon titre de vice championne du Monde à Graz en Autriche, explique Noémie avec des étoiles plein les yeux.

 

Championnat du monde à Graz en Autriche, début septembre 2021Championnat du monde à Graz en Autriche, début septembre 2021  

Une passion de père en fille 

Plus jeune, Noémie pratiquait le basket, mais elle se rend vite compte que ce sport ne lui correspond pas. Elle décide alors de se mettre au VTT comme son père. Très vite, elle ressent de nouvelles sensations qui la rendent addicte.

Sans le vouloir, elle se retrouve vite en compétition et décroche les titres les uns après les autres !

Championne de France XCE à Levens, cet étéChampionne de France XCE à Levens, cet été

 

Étudiante avant tout

Malgré ses succès, Noémie garde les pieds sur terre et vise l'obtention de sa licence en STAPS parcours Éducation et Motricité (EM) pour espérer un jour devenir professeur d'Éducation Physique et Sportive.

 

Découvrez la licence STAPS parcours Éducation et Motricité

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez