Le Mans Université obtient un nouveau label européen !

La Commission européenne a accordé le 15 septembre 2021, le label « HR Excellence in Research » à Le Mans Université pour son engagement dans la stratégie européenne de ressources humaines en faveur des chercheur.e.s (The Human Resources Strategy for Researchers - HRS4R).

Cette stratégie européenne vise à améliorer les pratiques des établissements œuvrant dans le domaine de la recherche, en matière de recrutement et de conditions de travail. En s’impliquant dans cette démarche, Le Mans Université s’engage à mettre en œuvre les 40 principes énoncés dans la Charte européenne du chercheur et le Code de conduite pour le recrutement des chercheurs.

" L’obtention du label « HR Excellence in Research » récompense la démarche affirmée de Le Mans Université d’améliorer ses pratiques de recrutement, d’accueil et de gestion des carrières des chercheur.e.s. Il constitue un véritable atout pour l’attractivité internationale de Le Mans Université ainsi que pour l’obtention de financements recherche de l’Union européenne (Horizon Europe…)" explique Gérald Billard, vice-président Recherche de Le Mans Université.

LA RECHERCHE À LE MANS UNIVERSITÉ

15 laboratoires de recherche dont 6 associés au CNRS
+ de 500 enseignants-chercheurs, chercheurs, ingénieurs et techniciens de recherche et personnels administratifs