30 septembre

Inauguration UserLab Distribué Pédagogique

[Venez expérimenter l’étude du comportement 4.0]

Découvrez l'article Ouest France consacré à l'inauguration

Après les universités de Nantes et d'Angers, Le Mans Université inaugure son UserLab "Distribué Pédagogique" au sein de sa Maison des Sciences de l'Homme.

Ce UserLab a été créé dans le but de favoriser la co-conception de situations de formation avec des enseignants afin de susciter des innovations techno-pédagogiques, mais aussi d'évaluer leur utilité et leur mise en application.

Installé sur deux sites distants (Le Mans et Laval), le Userlab aura la spécificité d’appréhender les dynamiques individuelles et collectives, en présentiel et à distance.

Ce projet de dimension régionale, porté par la Maison des Sciences Humaines Ange Guépin (site du Mans), le Centre de Recherche en Éducation de Nantes (CREN - EA 2661) et le Laboratoire d'Informatique de l’Université du Mans (LIUM - EA 4023), a mobilisé divers acteurs du territoire et sera ouvert aux chercheurs et doctorants du territoire ligérien.

La création du Userlab Distribué Pédagogique a été rendue possible par le co-financement apporté par la Maison des Sciences Humaines Ange Guépin, le RFI Ouest Industries Créatives et Le Mans Université.

Inscription et informations

Pass sanitaire obligatoire

Inscription en ligne et gratuite
Jeudi 30 septembre 2021 - de 9h30 à 12h30