Rentrée & Covid-19Rentrée & Covid-19Rentrée & Covid-19

23 septembre 2021

Campus en Fête - Campus du Mans

Cette journée conviviale qui marque le début de l’année universitaire, permet aux étudiants et aux personnels de l’université de se réunir sur un temps festif.

Jeudi 23 septembre | Campus du Mans
     de 15h30 à 19h, animations derrière le nouveau gymnase (Services des sports - SUAPS)
     à partir de 19h30, concerts derrière la salle de spectacle EVE

Pass sanitaire et port du masque obligatoires

Les animations des services de l'Université

Quizz, cartes géantes et dégustation de produits culinaires internationaux, escape game, animation photo ou vidéo, activité ludique "esprit d’entreprendre", prévention sécurité routière, santé sexuelle, Covid, risques auditifs et addictions, nutrition, distribution de cup, quizz et informations sur la prévention des violences sexistes et sexuelles, cabine photomatik, bière pong géant et twister géant, Bal à Bahia, groupe de musique et danse brésilienne, rythmes et mélodies entrainantes du samba-reggae.

Les animations ludiques des associations

Jeux en bois, quizz et blind test, robotique, loto, sensibilisation à l’écologie et au recyclage, jeu de piste, représentation théâtrale, atelier fond vert, ciné débat en anglais sur écran géant, karaoké, concert, micro-trottoir.

Les animations sportives des associations

Biathlon laser, structures gonflables, balayette rotative et tir au but, chaises musicales, swing golf, hip-hop, parcours du combattant, laser game, basket.

Et aussi...

Les petits débrouillards (expériences scientifiques), Samouraï 2000 (initiation sports de combat), Radio Alpa (plateau radio, émissions et interviews), Les Quinconces-L’espal, Scène nationale (présentation de la saison culturelle), Molkky club Sarthois de Sargé-lès-Le Mans (jeux et initiation), restauration et buvette.

Soirée concerts en partenariat avec SUPERFORMA

Susanoô, étudiant en biologie à Le Mans Université, nous fait partager ses boucles de piano aux influences très diverses jusqu’aux lointains rythmes camerounais qui ont baigné son enfance.

Mezerg invente le PianoBoom-Boom il y a 2 ans. Pieds et mains liés à son instrument, tout le corps est réquisitionné. En mêlant l’électro-nique à l’acoustique, il créé une sorte de musique bio, sans colorants ni conservateurs, où des trucs et des bidules viennent parfois modifier le son des cordes. Aux confins de la Techno et la World, cet homme orchestre de la nuit puise aussi dans le Jazz et la Trance.

Pongo un pur mélange de break-dance, d’électro, de Kuduro métissé au dancehall que la diaspora angolaise a importé au Portugal.

Retour en images sur l'édition 2019 !