19 octobre 2021

Couralafac - Lycées du Mans et d'Allonnes

Le Mans Université renouvelle COURALAFAC !

L'Université accueille en présentiel les étudiants des lycées du Mans et d'Allonnes : mardi 19 octobre 2021.

Inscription obligatoire : suivre ce lien
Consulter le programme
Découvrir le site dédiépour l'édition 2021

Si tu es étudiant.e dans un lycée hors Le Mans, une autre date de l'évènement est proposée :
rendez-vous sur l'actualité dédiée

Nouveauté

Les lycéens peuvent visiter :

- les services à l’étudiant (Bibliothèque, centre de santé, restaurant universitaire, service culture, maison des langues, service d’orientation et d’insertion professionnelle, relations internationales, service des sports, …)

- 5 laboratoires : molécules et matériaux (IMMM Institut des Molécules et Matériaux du Mans Le Mans Université – UMR CNRS 6283), acoustique (LAUM – Laboratoire d’Acoustique Université Le Mans – CNRS-UMR 6613), Mer, Molécules, Santé (MMS-BIOSSE –EA 2160), Motricité, Interactions, Performances Le Mans (MIP - EA 4334) et Géosciences Le Mans – UMR CNRS 6112 (LPG).

Qu'est ce que Couralafac ?

C’est une étape, à ne pas manquer, dans le parcours d’orientation qui vise à découvrir les campus, les formations proposées, les services à l'étudiant et ce qu'est un cours à l'université.