Master Ville et environnements urbains (Parcours MIDEC)

Tri sélectif sur le campus

Opération tri sélectif sur le campus !

Dans le cadre de leur 2ème année, les étudiants du master Villes et environnements urbains parcours MIDEC (Management et Ingénierie des Déchets Économie Circulaire), en partenariat avec CITEO, le Mans Métropole et le Crous de Nantes, ont mis en place un dispositif de communication pour inciter au tri sélectif sur le campus.

Affiches, autocollants et film d'animation pour un seul message : TRIONS nos déchets !

Ce dispositif est actuellement mis en place au sein de la Faculté des Sciences & Techniques, pour ensuite être déployé à l'ensemble des 2 campus.

L'objectif de cette campagne est la sensibilisation de tous au tri, en utilisant les codes que nous connaissons tous :

poubelle grise : ordures ménagères

poubelle jaune : les emballages

Et, à l'occasion de la journée mondiale du recyclage, découvrez le film d'animation qu'ils ont réalisé pour parler "tri des déchets" de façon ludique !