Covid-19 Covid-19 Covid-19

29 mars au 4 avril 2021

Semaine de culture scientifique

Magnifi'Sciences

Une semaine de culture scientifique sur les sciences et la beauté.

Pour la septième année consécutive, Le Mans Université propose une semaine de culture scientifique avec une programmation ouverte à tous les publics : étudiants et personnels de l'université, familles, scolaires...

Cette nouvelle édition est l’occasion de débattre, de s’amuser et de découvrir l’actualité de la recherche avec pour thématique "les sciences et la beauté".

A des degrés différents, nous sommes tous sensibles à la beauté. Pas étonnant que les chercheurs de Le Mans Université se penchent sur elle et l'abordent dans bons nombres de leurs travaux.
Il y a la beauté du monde qui nous entoure et qui se regarde à travers nos yeux. Celle infiniment plus petite qui s'observe au microscope. Ou encore, celle plus subjective sur laquelle on philosophe et on débat.

Le programme proposé pour cette semaine de culture scientifique autour des sciences et la beauté sera l'occasion d'aborder la chimie des matériaux (matières molles et cosmétiques), les sciences du vivant (microalgues et cosmétiques, beauté des diatomées), l'histoire (les standards de beauté au fil des siècles), la littérature...

Afin de faire vivre cet évènement au plus grand nombre, plusieurs vidéos sont à retrouver sur la nouvelle chaîne Youtube du Pôle Culture scientifique - Le Mans Université

Télécharger le programme

Cet évènement est adapté à la situation sanitaire et pourra évoluer en fonction de celle-ci.