2012 • 2022

L’Institut des Molécules et Matériaux du Mans fête ses 10 ans.

2012 • 2022 : L’Institut des Molécules et Matériaux du Mans (IMMM - UMR CNRS 6283) fête ses 10 ans.

Cet anniversaire initialement prévu le jeudi 16 décembre 2021 est reporté à une date ultérieure.
Nous vous tiendrons informé dans les prochaines semaines des temps forts qui viendrons marquer cette année spéciale.

L’IMMM c’est 10 ans de recherche autour de 4 thématiques : la synthèse organique, les polymères, les matériaux inorganiques et la physique des systèmes confinés. Le laboratoire compte à ce jour 64 enseignants-chercheurs, 13 chercheurs CNRS, 32 ingénieurs, techniciens et administratifs et environ 50 doctorants.
Durant cette décennie, l’Institut des Molécules et Matériaux du Mans a développé 10 plateformes instrumentales avec un équipement de pointe associé à des techniques innovantes. La recherche réalisée au sein du laboratoire est aujourd’hui reconnue aux niveaux régional, national et international.

Leurs travaux ont fait l’actu !

Fabienne Lagarde | La pollution des océans : le plastique en ligne de mire

Catherine Gaulon-Nourry | Molécules contre le cancer