Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Logo Le Mans UniversitéLogo Le Mans Université
Covid-19 Covid-19 Covid-19
Rechercher

La réforme des études de santé

La réforme des études de santé

La réforme des études de santé

Depuis plusieurs années, grâce à un partenariat entre les universités d’Angers et du Mans, les étudiants sarthois et mayennais avaient le libre choix de suivre les enseignements de PluriPASS au Mans, à Laval ou à Angers.
Pour rappel : PluriPASS propose une spécialisation progressive dans les filières de santé, à partir d’un socle pluridisciplinaire. La formation associe des enseignements dans des champs disciplinaires variés tels que : sciences du vivant, sciences de l’ingénieur, sciences humaines et sociales.

 

A la rentrée 2020, les deux universités ont mis en place un second dispositif : L-PASS avec 69 inscrits pour les campus du Mans et de Laval (chiffre au 07/09/2020).


Ce dernier permet d’accéder également aux 5 filières de santé en suivant un cursus de licence disciplinaire complété par une option « Accès Santé » (un choix de 10 modules) à laquelle les étudiants doivent s’inscrire :

> Sur le campus du Mans, au sein des licences de Droit, d’Economie-gestion, de Géographie et aménagement, d’Histoire, de Langues, de Littératures & civilisations étrangères et régionales (Allemand ou Espagnol), de Lettres, Mathématiques et Applications, de Physique/Chimie, de Sciences de la vie/Sciences de la Terre,

> Sur le campus de Laval, au sein de la licence de Droit.

Tout étudiant de ces licences (L1, L2, L3, CPGE) peut s’inscrire une 1ère fois en L-PASS : c’est la 1ère chance.

A qui s’adresse L-PASS ?

L-PASS est adapté aux étudiants titulaires d’un baccalauréat général avec mention, autonomes, capables d’un travail soutenu et souhaitant intégrer une filière santé.

 

Retrouvez toutes les informations sur la fiche "accès aux études de santé".

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez