Covid-19 Covid-19 Covid-19

15, 16 et 17 octobre 2020

Erasmus days

Le Mans Université célèbre la mobilité internationale en participant aux #ErasmusDays2020. Dans ce cadre, deux évènements sont organisés : une exposition photo/témoignage les 15 et 16 octobre et une rencontre entre étudiants le 17 octobre.

L'exposition

Le Mans Université organise les 15 et 16 octobre dans le hall du bâtiment CIeL, une exposition photo/témoignage des étudiants de Le Mans Université partis en mobilité. L’occasion de découvrir toutes les destinations et opportunités offertes par le programme Erasmus+ (études ou stage).

Petit aperçu de l'expo

Margot, étudiante en M1 de Droit, à Passau en Allemagne

" Si je dois vous conseiller quelque chose c’est de partir ! Peu importe vos questions ou vos doutes, ne laissez rien vous retenir. Erasmus+ est la meilleure expérience de ma vie. Cette année m’a beaucoup apporté que ce soit sur le plan scolaire et linguistique, social ou personnel, c’est une année qui m’a fait énormément grandir. (...)"

Geralda, étudiante en L2 Économie Gestion, à Grenade dans le Sud de l’Espagne

" (...) Je suis super fière et contente d’avoir fait cette expérience, mais je redoute déjà le retour car je me suis beaucoup attachée à cette ville."

Marion, étudiante en L3 Sciences Économiques et de Gestion, à Varna en Bulgarie

" J'ai passé probablement les 2 semestres les plus enrichissants de ma vie. Je me sens grandie autant au niveau professionnel, que personnel. Mon anglais s'est considérablement amélioré. J'ai rencontré des personnes formidables et avec des parcours de vie qui m'ont fait repenser le mien. (...) "

La rencontre entre étudiants

Le Mans Université organise le 17 octobre, dans le cadre de son programme Alter Ego et en partenariat avec l’association Erasmus Student Network (ESN), une rencontre entre étudiants internationaux et locaux, autour d'un jeu de piste sur le site de l'Arche de la Nature.

Par équipe de 4, les étudiants tenteront de gagner le plus de points possibles sur les différents stands du parcours (différents quiz sur l’Europe sont au programme). Une récompense attend l’équipe gagnante. La matinée se terminera avec un pique-nique, suivi d’activités libres en tout genre (football, jeux de boules, jeux de cartes, etc.).

Rendez-vous à la Maison de l'Eau à 10h30 le samedi 17 octobre. Pour ceux qui le souhaitent, il y aura un départ en tramway de l’Université à 9h30 (arrêt Campus-Ribay) et un à la Préfecture à 9h55. Les trajets en tramway seront pris en charge par le programme Alter Ego.

Pensez à amener des vêtements chauds/de pluie, votre pique-nique et surtout votre masque !

Événement sur inscription