PIX : certifiez vos compétences numériques

PIX : certification informatique

Certifiez vos compétences numériques à Le Mans Université !

Le PIX est un service public en ligne d’évaluation, de développement et de certification des compétences numériques et est un groupement d’intérêt public, en partenariat avec le Cned, l’Université Ouverte des Humanités(Strasbourg). Se conformant au standard européen de compétences numériques DIGCOM, le projet fait l’objet d’une démarche inédite de co-construction avec des acteurs du monde professionnel.

Il permet en effet d’évaluer et de certifier ses compétences numériques sur 8 niveaux et 5 grands domaines :
- informations et données,
- communication et collaboration,
- création de contenu,
- protection et sécurité,
- environnement numérique.

Pourquoi obtenir cette certification ?

Incontournable sur le CV, la certification Pix permet d’obtenir un profil de compétences numériques certifié, reconnu par l’État et le monde professionnel. Elle est un atout dans la recherche de stage, pour l’évolution dans l’enseignement supérieur, et pour l’insertion professionnelle

A qui s'adresse cette certification ?

Anciennement le C2I, B2I ou PIM, Le Mans Université propose ce dispositif accessible à toute personne ayant une base en informatique.

Il est désormais possible d'évaluer, développer et certifier ses compétences numériques à l'Université. Le PIX a été lancé dans le cadre du dispositif des startups d'Etat proposé par la DINSIC*.

Vidéo de présentation officielle :

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur la page dédiée.

Informations & inscription :
Service Formation Continue - Le Mans Université
Thomas Ben Moha : mail (thomas.ben_moha @ univ-lemans.fr) - téléphone
Aurélie Baccouchi : mail (aurelie.baccouchi @ univ-lemans.fr) - téléphone

*Direction de l'administration publique, chargée de coordonnées les actions en systèmes d'information