Covid-19 Covid-19 Covid-19

A ne pas manquer

Couralafac se digitalise : du 26 novembre 2020 au 10 janvier 2021

Couralafac : quésako ?

C’est une étape, à ne pas manquer, dans le parcours d’orientation qui vise à découvrir les campus, les formations proposées, les services à l'étudiant et ce qu'est un cours à l'université.

Tu es lycéen.ne ? Parent d’un.e futur.e étudiant.e ? Alors ce site est fait pour toi !

Cette année, Le Mans Université ne peut t’accueillir sur ses campus de Le Mans et de Laval mais nous avons tout mis en œuvre pour que tu puisses les découvrir et t'aider dans ton choix d’orientation pour l’année prochaine !

Sur ce site, tu peux naviguer d’une faculté à l’autre, visionner des extraits de cours magistraux, découvrir les campus comme si tu y étais, consulter toutes nos fiches formations et aussi voyager au sein de nos territoires sarthois et mayennais.
Si tu es convaincu ou si tu as choisi ta future formation, tu peux même candidater en ligne !

Nouveautés :
- un site internet dédié avec des vidéos immersives des campus du Mans et de Laval
- la présentation des 2 IUT, des 3 facultés, de l’école d’ingénieurs (ENSIM) et de leur offre de formation
- la présentation des services dédiés à la vie étudiante
- les modalités de candidature et/ou inscription

Clique sur l'image pour l'agrandir

L’objectif de cette opération s’inscrit dans le cadre de liaison Lycée/Université pour donner une idée plus précise du quotidien à l’Université, accompagner les lycéens dans leur projet d’orientation et simplifier la transition entre ces deux univers, tout en s’adaptant à la crise.

Consulter le site internet

[À noter] Prochaine étape dans le parcours d’orientation : la journée portes-ouvertes de Le Mans Université du 13 février 2021. Le format en présentiel et/ou à distance est à l’étude et sera précisé très prochainement.
Parcoursup : ouverture des inscriptions mercredi 20 janvier 2021.