CoronavirusCoronavirusCoronavirus

Ludifik'action : une nouvelle formation

Ludifik'action : une nouvelle formation à prendre au sérieux

Accompagner les formateurs dans la création de serious game sur mesure

Tel est l'objectif de ce nouveau dispositif.

L’univers de la formation ne cesse d’imaginer des formats et des solutions d’apprentissage innovants afin de rendre celle-ci plus pratique, plus flexible et plus ludique : l’usage du jeux comme outil pédagogique en fait partie.

Au-delà des applications ou outils emblématiques, souvent coûteux et complexes à réaliser, se développe une approche plus agile de ludification des activités d’apprentissage. Des éléments et mécanismes caractéristiques de jeux y sont incorporés.

C’est cette approche de ludification, par la mise en place de «mini-jeux» au sein de séquences pédagogiques, que nous privilégions à travers cette formation-action de 2 jours (lundi 21 septembre et jeudi 17 décembre 2020 à l'IUT de Laval).

Les professionnels de la formation, de l'enseignement et de l'accompagnement souhaitant se former à l'usage du jeu dans l'apprentissage, sont la cible de ce dispositif unique dans l'ouest de la France.

Cette formation vous intéresse ?

Renseignements & inscriptions :

Service Formation Continue
Fabienne Voisin, Chargé de développement & d'ingénierie