Du 13 au 14 mars 2020

Carrefours de la pensée

Lieu : Palais des Congrès et de la Culture du Mans - Le Mans Université

Carrefours de la Pensée

L'association « Les Carrefours de la Pensée »créée depuis 1990, traite chaque année une grande question géopolitique d'actualité qui peut être liée soit à une aire géographique précise, soit à un thème transversal général.

Les Carrefours de la Pensée : un temps fort de la vie culturelle au Mans avec des conférences, des expositions, des films, des interventions en lycée. Le Mans Université soutient l'association Les Carrefours de la Pensée.

Cette année les 30èmes Carrefours de la Pensée se pencheront sur la thématique "Effondrements ?"

Les « Carrefours de la pensée » sont une manifestation citoyenne et démocratique de débats et d’échanges d’idées entre public et  intervenants d’horizons différents.

«  Qui parle d’effondrements ? Qu’est-ce qui s’effondre exactement ? Arrêtons d’être catastrophistes, l’humanité ne s’en sortira-t-elle pas, comme elle l’a toujours fait ? Tout de même, et si nous étions en voie d'extinction ? »

Plus d'infos et programme

Entrée est libre gratuite.