CoronavirusCoronavirusCoronavirus

Parcours en préprofessionnalisation

Nouveauté : devenir Assistant d'Education

Nouveauté : devenir Assistant d'Education en préprofessionnalisation

Le Mans Université propose un parcours de préprofessionnalisation pour devenir Assistant d'Education.

Ce parcours s'adresse aux étudiants suivant un cursus en allemand, anglais, espagnol, lettres, sciences physiques et mathématiques, à partir de la licence 2.

Il est ouvert aux étudiants souhaitant devenir professeur ou ayant la volonté de travailler dans le monde de l'éducation, il permet aux étudiants :
  • d'entamer très tôt une formation professionnalisante et de se préparer efficacement aux concours de recrutement de personnels enseignants du second degré ;
  • de travailler au contact des élèves, avec les équipes pédagogiques, au sein des établissements scolaires, dès la deuxième année de licence.

Les étudiants en préprofessionnalisation entrent progressivement dans le métier de professeur, par un accompagnement et une prise de responsabilités adaptés.

Date limite de candidature : 3 juillet 2020
Dossier de candidature en ligne : formulaire

Vous êtes intéressé.e.s ?
Retrouvez toutes les informations nécessaires dans la notice d'information