Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Logo Le Mans UniversitéLogo Le Mans Université
CoronavirusCoronavirusCoronavirus
Rechercher

Infos pratiques

Inscriptions administratives

Inscriptions administratives 2020-2021

1-Inscriptions administratives 2020-2021

Vous êtes admis dans l'une de nos formations ? Procédez à votre inscription administrative du 7 au 24 juillet 2020 !
Nouveauté : la procédure est intégralement dématérialisée.

1. Étape préalable : le paiement de la CVEC

Avant de vous inscrire dans un établissement d'enseignement supérieur, vous devez fournir une attestation d'acquittement de la Contribution Vie Étudiante et de Campus(CVEC), d'un montant de 92€.
Consultez le site web dédié : https://cvec.etudiant.gouv.fr/

2. Inscription administrative

Les inscriptions sont ouvertes du 7 au 24 juillet 2020.

Connectez-vous à la plateforme d'inscription en ligne, selon votre profil :

  • Première inscription à Le Mans Université : inscription.univ-lemans.fr
  • Réinscription : rendez-vous sur votre ENT Étudiant, Mes services numériques > Scolarité > Réinscription administrative

Lors de cette étape, vous devrez vous acquitter de vos frais d'inscription en ligne, par carte bancaire (sauf étudiants boursiers).

En cas de difficultés avec la procédure en ligne : iaweb @ univ-lemans.fr

Certains publics et certaines formations ne sont pas éligibles à l'inscription administrative en ligne : pour en savoir plus, contactez la scolarité de votre composante.

3. Activation de votre compte numérique

Vous devez à présent activer votre compte numérique afin de pouvoir utiliser votre boite mail universitaire (webmail) et d'accéder à l'ensemble des services numériques proposés par l'Université : stockage de documents, consultation du dossier, des résultats d’examens, de l'emploi du temps, accès aux ressources électroniques de la bibliothèque, aux ressources pédagogiques (UMTICE), inscription aux activités sportives...

Pour cela, rendez-vous sur votre ENT Étudiant, et cliquez sur "J'active mon compte, en haut à droite".

4. Pièces justificatives

Nouveauté 2020 : une procédure entièrement dématérialisée !

Afin de finaliser votre inscription administrative, vous recevrez un mail de confirmation précisant les pièces justificatives à fournir.

 Les pièces justificatives doivent être déposées en ligne sur la plateforme https://pjwebs.univ-lemans.fr

  Pour les primo-entrants, une photo d'identité devra également être fournie pour la création de votre carte Étudiant, qui vous sera remise lors du Kiosque Info Services.

 

Kiosque Info Services

Nous vous donnons rendez-vous au Kiosque Info Services du 26 août au 10 septembre (Campus du Mans) ou les 7 et 8 septembre (Campus de Laval) pour retirer votre carte Étudiant, rencontrer nos partenaires et découvrir les services de vie étudiante proposés par Le Mans Université !

Important : présentation sur RDV uniquement

Consulter l'actualité dédiée pour plus d'information.

 

Rentrée 2020 - 2021
Message de Rachid El Guerjouma, président de Le Mans Université

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez