LP Maintenance et Technologie : Contrôle Industriel - ECND

Formation à distance

4-Formation à distance
Intégrez notre Licence Pro Maintenance et Technologie : Contrôle Industriel - ECND !

Pour la rentrée prochaine, l’ECND Academy-Le Mans Université étend son offre de formation et rend accessible sa Licence Professionnelle Maintenance et Technologie : Contrôle Industriel - Essai & Contrôle Non Destructifs en formation à distance.

Si vous souhaitez développer vos compétences ou devenir un professionnel du CND depuis l’autre bout de la France, aujourd’hui c’est possible !

La filière des CND génère chaque année de nombreux emplois dans toute la France. Toutefois se former pour devenir technicien ou ingénieur en CND n’est pas forcément simple, du fait des distances entre lieu d’habitation et centre de formation.

Pour faciliter l’accès à notre licence pro, nous ouvrons à partir d’octobre 2020 notre cursus à toutes les personnes de niveau bac +2 souhaitant se former à distance. Que vous soyez étudiants, salariés ou en reprise d’études, il ne vous suffira que d’un ordinateur et d’une connexion à internet pour tenter d’obtenir votre diplôme.

Les cours proposés seront les mêmes que ceux donnés en présentiel. Les étudiants alterneront les périodes de formation avec les périodes en entreprise et finiront leur parcours par un stage de 14 à 16 semaines. Il est également prévu 6 temps de regroupement sur notre site (au Mans) pour effectuer tous les travaux pratiques.

Grâce à notre plateforme d’apprentissage en ligne et l’accompagnement personnalisé par nos enseignants, vous aurez accès à une formation parfaitement adaptée aux besoins en compétences des industriels et maîtriserez les méthodes de Contrôle Non Destructif les plus couramment utilisées.

Si vous le souhaitez, vous pouvez dès maintenant candidater par mail (ecnd.academy @ univ-lemans.fr) pour intégrer notre licence pro.
(clôture des inscriptions le 17 juillet 2020)

Retrouvez plus d'information sur le site de l'ECND Academy ou téléchargez le dépliant de la formation.

N’attendez pas, optez pour des études plus flexibles et entrez dans une filière qui recrute ! Les métiers du CND sont en forte croissance et représentent c’est près de 800 postes à pouvoir sur notre territoire par an.

Si vous souhaitez plus d’information sur notre licence pro contactez-nous (contact @ ecnd-academy.com).
En savoir plus sur l’ECND Academy ou les CND

Découvrez également la formation à distance à Le Mans Université