Forum Philo Le Monde Le Mans

Les gagnants du concours récompensés

Forum Philo Le Monde Le Mans : les gagnants du concours récompensés

Dans le cadre du Forum Philo Le Monde Le Mans, Le Mans Université proposait en novembre dernier un concours sur la thématique « L'identité pour quoi faire ? ».

Les étudiants et personnels étaient invités à laisser libre court à leur réflexion et à leur imagination pour produire un texte de 15 000 signes maximum (composition, texte de fiction, poésie, ...) en lien avec le thème.

La remise des prix - des bons d'achats de livres - a eu lieu le mardi 21 janvier à la Maison de l'Université.

Le premier prix a été décerné à Nora Lakehal, en Licence 3 Lettres, pour son texte "La femme-sorcière : une identité pour quoi faire ?".

Pierre-Ambroise Gallouet, étudiant en Master 1 Droit privé, a reçu le deuxième prix avec le texte "L'identité est un combat".

Nathalie Prince, présidente de l'association Forum Philo Le Monde Le Mans, et Jean-Philippe Melchior, vice-président délégué à la Vie des campus et des initiatives, ont remercié l'ensemble des participants issus de différentes facultés et salué la qualité des textes réalisés.