CoronavirusCoronavirusCoronavirus

Du 10 au 15 février 2020

Exposition : Plumes de nuit

Exposition : Plumes de Nuit

Exposition dans le cadre de la Semaine du développement durable | Du 10 au 14 février

Partez à la découverte de la vie des rapaces nocturnes ! Une exposition pour mieux connaître les chouettes et hiboux de la région.

Thèmes abordées :

• Présentation des particularités des hiboux et chouettes (plumes et vol, reproduction, alimentation, vue et ouïe, croyances populaires).
  • Présentation des espèces : Chouette hulotte, Chevêche d'Athéna, Effraie des clochers, Chouette de Tengmalm, Chevêchette d'Europe, Grand-duc d'Europe, Hibou moyen-duc, Petit-duc Scops, Hibou des marais.
  • Pour chaque espèce : description, étymologie, caractéristiques, reproduction, alimentation, habitat, petite histoire.

Cette exposition est prêtée par l’association Mayenne Nature Environnement en lien avec la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux).  L'IUT de Laval est refuge LPO depuis octobre 2017.

Le blog "Nature Aubépin" aborde la biodiversité autour de l’IUT. L'essentiel des articles est rédigé par étudiants dans le cadre de projets tutorés.