CoronavirusCoronavirusCoronavirus

13 février 2020

Conférence : La gestion des déchets en France, défis et limites

La gestion des déchets en France, défis et limites

Conférence dans le cadre de la Semaine du développement durable  | Jeudi 13 février à 15h | EVE Scène Universitaire

La moitié des déchets ménagers triés en 2020. Cet objectif fixé par l'Europe semble totalement hors de portée pour la France. En effet, la part des déchets ménagers (hors compost) recyclés ne monte qu'à 23% en 2012 dans le pays, contre 17% en 2008, d'après des chiffres d'Eurostat. La France est en dessous de la moyenne européenne. Elle est notamment classée derrière l'Allemagne (47% d'ordures ménagères recyclés). Venez faire le point sur la gestion des déchets en France avec ses qualités, ses résultats, mais aussi ses insuffisances.

Jean-Christophe Gavallet est président de l'association France Nature Environnement Pays de la Loire, de Sarthe Nature Environnement  et maire de Surfonds.