CoronavirusCoronavirusCoronavirus

Découvrez notre programme

Journée Portes Ouvertes Formation continue

Le Service formation continue vous ouvre ses portes !

Le rendez-vous est lancé samedi 8 février 2020 pour notre journée Portes Ouvertes !

Le Service Formation Continue de Le Mans Université participe à cet évènement de 9h00 à 16h00 sur le campus du Mans

Programme :

> CAMPUS DU MANS

• 9h00- 16h00  |  accueil en continu dans le hall du bâtiment Formation Continue (SFC)
    Le Service Formation Continue (SFC) est votre interlocuteur pour co-construire vos projets de formation sur mesure. Que vous soyez salarié, à la recherche d’un emploi, travailleur indépendant en profession libérale, nous vous accompagnons à faire évoluer vos connaissances, à reprendre vos études ou même à vous reconvertir professionnellement.
  • De 10h à 11h  |  Table ronde « Et si je changeais de métier ? »
    Dans le contexte de la réforme « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » :
    -> Quelles démarches pour financer son projet d’évolution professionnelle ?
    -> Comment reprendre ses études quand on est salarié ou demandeur d’emploi ?
  • De 11h à 12h30  |  4 dispositifs clés avec les témoignages de professionnels et anciens stagiaires
    ->
    La Validation des Acquis Professionnels et Personnels (VAPP) et la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).
    ->
    Le Diplôme d’Accès aux Études Universitaires (DAEU)
    -> L’offre de formation de l’Université
    -> Les formations en langues pour tous les publics et tous les niveaux (café des langues)