CoronavirusCoronavirusCoronavirus

Information coronavirus

Un collectif solidaire pour soutenir les étudiants en difficulté

Le collectif de Solidarité de l’Université regroupant associations étudiantes, de personnels et des bénévoles a été créé à l’initiative de l’université dans le but d'apporter de l’aide aux étudiants en difficulté durant la période de crise sanitaire.

L'équipe du collectif remercie toutes celles et ceux qui ont apporté une aide aux étudiant.e.s en difficulté présents sur le campus pendant la période de confinement.

Ces étudiant.e.s, dont une grande partie va rester en cité universitaire durant l’été, ont encore besoin de soutien.

C’est pourquoi le collectif a décidé de maintenir son action en distribuant des denrées non-périssables (pâtes, riz, semoule, conserves, jus de fruits…) plusieurs fois par semaine jusqu’à la fermeture de l’université.

Bénéficier de l'aide (mise à jour du 25/06)
  • A partir de la semaine du 29 juin et jusqu’à la fermeture de l’université le 24 juillet, le collectif solidaire assurera la distribution de denrées alimentaires le mercredi et le vendredi de 12h 30 à 13h 30 à EVE.
  • Premier rendez-vous : mercredi 1er juillet !
Donner
  • Pour constituer assez rapidement une réserve, les dons sont les bienvenus ! Dépôt à EVE entre 11h 30 et 13h chaque midi.
  • Les dons de petit électro-ménager (micro-ondes…), matériel informatique, vêtements, vaisselle peuvent eux aussi toujours être déposés à EVE entre 11h 30 et 13h chaque midi.
Participer
  • Pour rejoindre le collectif et participer aux actions solidaires, il suffit d’envoyer un message à l'adresse collectifsolidaire @ univ-lemans.fr