Covid-19 Covid-19 Covid-19

Information coronavirus

Un collectif solidaire pour soutenir les étudiants en difficulté

Septembre 2020

Le collectif de Solidarité de l’Université regroupant associations étudiantes, de personnels et des bénévoles a été créé à l’initiative de l’université dans le but d'apporter de l’aide aux étudiants en difficulté durant la période de crise sanitaire.

Pendant la période de fermeture de Le Mans Université, une trentaine d’étudiants, principalement internationaux, sont venus lors des permanences tenues entre le 1er et le 22 aout, où le nombre de demandes d’aide financière d’urgence a été en forte hausse.

Le contexte ayant beaucoup évolué (reprise de l’activité des assistantes sociales du CROUS et de Le Mans Université qui peuvent mobiliser les fonds existants, reprise des jobs étudiants...), il a été décidé de ne pas poursuivre (au moins jusqu’à nouvel ordre) l’aide financière d’urgence.En revanche, dans le prolongement de l’action «Dons de vêtements, de vaisselle, de petit électro-ménager...», le Collectif souhaite recentrer son action sur la collecte de fournitures scolaires qui peuvent être déposées à EVE scène universitaire. Il soutient également le projet d’une ressourcerie qui pourrait être installée à proximité d’EVE scène universitaire.

Participer
  • Pour rejoindre le collectif et participer aux actions solidaires, il suffit d’envoyer un message à l'adresse collectifsolidaire @ univ-lemans.fr