CoronavirusCoronavirusCoronavirus

Information coronavirus

Un collectif solidaire pour soutenir les étudiants en difficulté

Le collectif de Solidarité de l’Université regroupant associations étudiantes, de personnels et des bénévoles a été créé à l’initiative de l’université dans le but d'apporter de l’aide aux étudiants en difficulté. Il organise une distribution gratuite de repas fournis par la ville du Mans et déposés par la Croix Rouge à EVE (Espace Vie Etudiante) chaque midi (y compris le dimanche) entre 12h et 12h 30, et ce jusqu'à nouvel ordre.

En bénéficier
  • Pour en bénéficier, les étudiants doivent venir avec des contenants alimentaires propres qui ferment.
  • Des conditions d’hygiène et de sécurité sont à respecter: lavage des mains avec un solution hydro-alcoolique disponible sur place et respect des distances minimales.
  • Vêtements, petite vaisselle, livres, petit matériel électroménager... sont à disposition gratuitement.
  • Les étudiants peuvent également passer par le collectif pour demander une aide financière.
Donner
  • Le collectif a mis en place un dispositif d’aide financière alimenté par les dons via une cagnotte en ligne.
  • Les dons de petit électro-ménager (micro-ondes…), matériel informatique, vêtements, vaisselle peuvent être déposés à EVE entre 11h 30 et 13h chaque midi.
  • Il est également possible de déposer un chèque à EVE entre 11h 30 et 13h chaque midi.
Participer
  • Dans le nouveau contexte du déconfinement qui nécessite l’usage de masques dans tous les lieux qui accueillent du public, le collectif fait appel aux dons de masques; ceux en tissu seront les bienvenus !
  • Pour le rejoindre et participer aux actions solidaires, il suffit d’envoyer un message à l'adresse collectifsolidaire @ univ-lemans.fr